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#WEALTH STORIES

La Wealth Story d'Aline Ritt

Dans cette Wealth Story, Aline Ritt vous raconte comment elle a su transformer les attentes d’une cliente en matière de Private Asset en véritable opportunité d’investissement.

Aline Ritt, Private Assets Expert

La Wealth Story d'Aline Ritt

Transcript de la vidéo
 

Bonjour, Je m'appelle Aline Ritt.

Je suis responsable de l'équipe Private Assets au sein de BNP Paribas Wealth Management.

Je vous parle aujourd'hui pour illustrer comment l'expertise de BNP Paribas dans le domaine du Private Equity peut faire la différence pour aider nos clients à diversifier leurs investissements.

J'aimerais vous raconter une histoire qui s'est produite récemment et qui illustre notre approche axée sur les solutions.

L'équipe French Private Banking pour les entreprises familiales a invité des experts, dont notre équipe Private Equity, pour une présentation à un client.

Il s’agissait d’une famille qui venait de vendre une participation minoritaire dans leur entreprise de €100 millions à des investisseurs financiers.

À la suite de cette transaction, la famille devait réinvestir une partie de son argent.

Nous en avons profité pour présenter notre activité.

Ils connaissaient bien le Private Equity et souhaitaient vraiment en savoir plus sur notre offre phare de gestion de patrimoine dans les fonds d'actifs privés les plus performants.

Ils souhaitaient également comprendre pourquoi il est judicieux d’investir pendant des périodes mouvementées.

Tout d'abord, nous avons expliqué la capacité de BNP Paribas à sélectionner et à accéder à une gamme diversifiée de fonds. Nous avons un très bon bilan sur tous les cycles.

Nous avons également expliqué que le Private Equity est très adapté à un cycle plus bas et à des périodes complexes de volatilité.

Pourquoi ?

Parce qu'il a un horizon à long terme. Huit à dix ans. Cela permet aux gestionnaires de fonds de mettre en œuvre le projet de l'équipe de gestion sans contraintes à court terme, de naviguer dans le cycle en saisissant les opportunités pendant les ralentissements du marché et en vendant pendant les reprises.

Ce n'est que le début de l'histoire et la concurrence est encore rude pour gagner des clients.

Mais nous avons clairement marqué des points en démontrant notre leadership et notre approche axée sur les solutions.

 

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